Notre offre

Le Cabinet Essentiel A a toujours communiqué de manière transparente avec ses clients sur la nature de la facturation. Aucune facture ne sera édictée sans que le client ait été préalablement averti et sans que son principe ait été convenu.

Nous fonctionnons de la manière suivante:

1e étape
Le premier rendez vous : à cette occasion, le client expose son cas et l'avocat analyse la situation. Des premiers conseils peuvent être donnés pour pallier à l'urgence ou si les demandes sont simples. Cette consultation est facturée 100 euros TTC.

2e étape
Si la question implique une consultation approfondie, une négociation ou une procédure à mener, l'avocat formule une proposition tarifaire personnelle qui peut être soit forfaitaire soit au temps passé en fonction de la nature du dossier.

3e étape
Si le client est d'accord avec cette proposition, une lettre de mission est régularisée avec la reprise de l’honoraire proposé. Un compte PAPRWORK est ouvert, ce qui permet au client d’avoir un accès direct et à distance à son dossier. Si aucun accord n'est parvenu entre l'avocat et le client, seul le rendez vous initial est facturé.

4e étape
Dès signature de la lettre de mission et paiement de la première facture, l'avocat commence sa mission.

5e étape
La relation de confiance et privilégiée est maintenue grâce au lien direct avec l'avocat qui rendra compte de sa mission à chaque moment important du dossier et la possibilité de vérifier les démarches accomplies via PAPRWORK